I applied online. The process took 1 day. I interviewed at Lidl (Béziers) in Sept 2018
Interview
Postuler pour un poste étudiant deux semaines après j'ai reçu un mail pour me présenter directement a l'entreprise pour un entretient collectif.
Une fois arriver nous étions 5 étudiants, et le reste des personnes qui voulais travailler a plein temps, on a commencer par une présentation de l'entreprise sur un powerpoint, puis ensuite un test des compétences, une fois tout ça fini on a du attendre 30-40 minutes pour ensuite pouvoir commencer les entretient individuel.
Alors la c’était les pire recruteur que j'ai vu, des questions tellement simple, et leur posture et leur allure on dirais même pas qu'il sont fait pour ce travail, une fois les questions finies on vous test avec des LEGO, oui j'ai bien dit des lego, je vous ai prévenue les pires recruteur ils sont chez eux aussi, j'ai tout fait et la fin on vous demande si vous seriez dispo pendant les vacances ou pas etc ...
Franchement c'est un régal leur entretient, on dirai ils sont pris des cassier et ils leur ont demander de s'occuper des recrutement !
Pour ce qui est du travail, j'ai était rappeler mais jamais je me suis pointée pendant l'attente les gens disait que c’était le pire endroit pour travailler et qu'il était tous la pour dépanner j'ai chercher a voir si j'avais des connaissance dans leur hangar et la oui je connait certaines d'entre elles, alors il y a quota a respecter, tu n'a le droit que a peu de minutes de repos ou de pause et les manager ils sont encore pire que les recruteur des personnes qui se prenne pour je sait qui.
Fin un conseil pour tous les étudiants ils vont vous recruter si vous voulez être un esclave mais de vous même vous aller démissionner franchement évitez de travailler chez eux ils vont vous prendre pour des bon a rien alors que vous comme eux vous travailler dans la même enseigne
Interview questions [1]
Question 1
Test Lego
Calcul additions et soustraction, trouver 14 erreur dans une image, et analyser des palettes et dire ce qui ne va pas
La première étape est de passer un test et ensuite on passe un entretien en one to one , Dans un deuxième temps ils analysent l’ensemble et rappelle pour te dire si c’est bon ou pas
Simple question sur mon parcours pourquoi vouloir intégrer l’entreprise questions sur d’éventuelles expériences qui peuvent montrer une certaine résistance à l’effort, rien de particulièrement compliqué en soit il faut juste faire bonne figure
I interviewed at Lidl (Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine)
Interview
Questions habituelles d'un entretien d'embauche classique. Il faut être capable de montrer que les compétences acquises dans vos précédentes expériences matchent avec le poste auquel vous postulez. C'est un bon exercice à avoir qui vous entraîne pour passer d'autres entretiens.
Interview questions [1]
Question 1
Racontez nous une situation problématique que vous avez pu rencontrer et dans laquelle vous avez pu proposer une solution.